Cependant, chaque saison de la vie apporte son lot de défis et de changements.

Cependant, chaque saison de la vie apporte son lot de défis et de changements.

Cette procédure populaire est également appelée lasabrasion, peeling au laser ou vaporisation au laser.

Qui est un bon candidat pour le resurfaçage au laser ?

Si vous avez des ridules ou des rides autour des yeux, de la bouche ou sur le front, des cicatrices peu profondes dues à l’acné ou une peau qui ne répond pas après un lifting, vous pourriez être un bon candidat pour le resurfaçage de la peau au laser.

Si vous avez de l’acné ou si vous avez la peau très foncée, vous n’êtes peut-être pas candidat. Cette technique est également déconseillée pour les vergetures. Vous devriez discuter si le resurfaçage au laser vous convient en consultant le médecin avant de faire la procédure.

Comment fonctionne le resurfaçage de la peau au laser ?

Les deux types de lasers les plus couramment utilisés dans le resurfaçage au laser sont le dioxyde de carbone (CO2) et l’erbium. Chaque laser vaporise les cellules cutanées endommagées au niveau de la surface.

Resurfaçage au laser CO2

Cette méthode est utilisée depuis des années pour traiter différents problèmes de peau, notamment les rides, les cicatrices, les verrues, les glandes sébacées élargies sur le nez et d’autres affections.

La dernière version du resurfaçage au laser CO2 (CO2 fractionné) utilise une énergie lumineuse pulsée très courte (appelée ultrapulse) ou des faisceaux lumineux continus qui sont délivrés selon un schéma de balayage pour éliminer les fines couches de peau avec un minimum de dommages causés par la chaleur. La récupération prend jusqu’à deux semaines.

Resurfaçage au laser Erbium

Le resurfaçage au laser Erbium est conçu pour éliminer les rides et ridules superficielles et modérément profondes sur le visage, les mains, le cou ou la poitrine. L’un des avantages du resurfaçage au laser erbium est la combustion minimale des tissus environnants. Ce laser provoque moins d’effets secondaires – tels que gonflements, ecchymoses et rougeurs – donc votre temps de récupération devrait être plus rapide qu’avec le resurfaçage au laser CO2. Dans certains cas, la récupération peut ne prendre qu’une semaine. Demandez à votre médecin combien de temps la récupération est susceptible de prendre pour vous.

Si vous avez un teint plus foncé, le resurfaçage au laser erbium peut mieux fonctionner pour vous.

A continué

Préparation au resurfaçage au laser

Commencez par consulter un chirurgien plasticien ou un dermatologue pour savoir si vous êtes un bon candidat. Assurez-vous de choisir un médecin qui a une formation et une expérience documentées dans le resurfaçage de la peau au laser. Le médecin déterminera quel traitement au laser vous convient le mieux après avoir examiné vos antécédents médicaux, votre état de santé actuel et les résultats souhaités.

Dites au médecin si vous avez des boutons de fièvre ou des boutons de fièvre autour de la bouche. Le resurfaçage de la peau au laser peut déclencher des poussées chez les personnes à risque.

Si vous décidez d’aller de l’avant avec le resurfaçage de la peau au laser, votre médecin vous demandera d’éviter de prendre des médicaments ou des suppléments qui peuvent affecter la coagulation – comme l’aspirine, l’ibuprofène ou la vitamine E – pendant 10 jours avant la chirurgie.

Si vous fumez, vous devez arrêter pendant deux semaines avant et après la procédure. Fumer peut prolonger la guérison.

Votre médecin peut vous prescrire un antibiotique au préalable pour prévenir les infections bactériennes ainsi qu’un médicament antiviral si vous êtes sujet aux boutons de fièvre ou aux boutons de fièvre.

À quoi s’attendre

Généralement, le resurfaçage au laser est une procédure ambulatoire, ce qui signifie qu’il n’y a pas de nuitée.

Le médecin peut traiter des rides individuelles autour des yeux, de la bouche ou du front ou traiter l’ensemble de votre visage. Pour les petites surfaces, le médecin engourdira les zones à traiter avec une anesthésie locale. Le médecin peut également vous endormir. Vous pouvez subir une anesthésie générale si tout votre visage est traité.

Si le médecin ne traite que des parties de votre visage, la procédure prendra environ 30 à 45 minutes. Un traitement complet du visage prend jusqu’à deux heures.

Après la procédure au laser, le médecin bandera la zone traitée. À partir de 24 heures après le traitement, vous devrez nettoyer la zone traitée quatre à cinq fois par jour. Ensuite, vous devrez appliquer une pommade, comme de la vaseline, pour empêcher la formation de croûtes. Ce soin des plaies est destiné à prévenir toute formation de croûtes. En général, les zones guérissent en 10 à 21 jours, selon la condition qui a été traitée.

Il est normal d’avoir un gonflement après le resurfaçage de la peau au laser. Votre médecin peut vous prescrire des stéroïdes pour gérer l’enflure autour de vos yeux. Dormir sur un oreiller supplémentaire la nuit pour surélever votre tête peut aider à soulager l’enflure. Mettre un sac de glace sur la zone traitée aide également à réduire l’enflure dans les 24 à 48 premières heures après le resurfaçage au laser.

A continué

Vous pouvez ressentir des démangeaisons ou des picotements pendant 12 à 72 heures après la procédure. Cinq à sept jours après le resurfaçage au laser, votre peau deviendra sèche et pèlera.

Une fois la peau guérie, vous pouvez porter du maquillage sans huile pour minimiser les rougeurs, qui s’estompent généralement en deux à trois mois.

Vous remarquerez probablement que votre peau est plus claire pendant un certain temps après la chirurgie. Il est particulièrement important que vous utilisiez un "à large spectre" un écran solaire, qui filtre les rayons ultraviolets B et ultraviolets A, pour protéger votre peau pendant cette période. Lorsque vous choisissez un écran solaire, recherchez-en un spécialement formulé pour être utilisé sur le visage. Il devrait avoir un bloqueur physique, tel que l’oxyde de zinc. et un facteur de protection solaire (FPS) de 30 ou plus. Limitez également votre temps au soleil, surtout entre 10 h et 14 h. Le port d’un chapeau à larges bords peut aider à protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.

Il est également important de garder votre nouvelle peau bien hydratée. Si vous utilisez des produits à base de rétine A ou d’acide glycolique, vous devriez pouvoir recommencer à les utiliser environ six semaines après l’intervention ou lorsque le médecin vous le permet.

Une fois les zones traitées guéries, vous pouvez vous maquiller pour masquer la couleur rose à rouge généralement observée après le resurfaçage de la peau au laser. Les maquillages à base de vert sont particulièrement adaptés à ce camouflage puisqu’ils neutralisent la couleur rouge. Les maquillages sans huile sont recommandés après le resurfaçage au laser. La rougeur des sites traités au laser s’estompe généralement en deux à trois mois. Mais cela peut prendre jusqu’à six mois pour que la rougeur disparaisse complètement. Les rougeurs durent généralement plus longtemps chez les personnes à la peau claire.

Les personnes dont la peau est plus foncée sont plus susceptibles d’avoir une pigmentation plus foncée. L’utilisation d’un agent de blanchiment avant et après le resurfaçage de la peau au laser peut minimiser cela – ainsi que l’évitement strict du soleil avec l’utilisation d’un écran solaire à large spectre quotidien.

Complications du resurfaçage de la peau au laser

Bien que le resurfaçage de la peau ne puisse pas produire une peau parfaite, il peut améliorer l’apparence de votre peau. Les risques potentiels de la procédure comprennent :

Brûlures ou autres blessures causées par la chaleur du laser Cicatrices Changements dans la pigmentation de la peau, y compris les zones de peau plus foncée ou plus claire Réactiver les boutons de fièvre de l’herpès Infection bactérienne

Milia, qui sont de petites bosses blanches, peuvent apparaître dans les zones traitées au laser pendant la guérison. Votre médecin peut les traiter.

A continué

Coût du resurfaçage de la peau au laser

En 2017, le coût moyen du resurfaçage de la peau au laser variait de 1 114 $ à 2 124 $, selon l’American Society of Plastic Surgeons. Cependant, les coûts varient considérablement selon l’endroit où la procédure est effectuée et les zones traitées.

Parce que le resurfaçage de la peau au laser est considéré comme une procédure cosmétique, la plupart des compagnies d’assurance médicale ne la couvriront pas. Il peut y avoir une exception si vous obtenez la procédure pour modifier les cicatrices ou enlever les excroissances précancéreuses sur votre peau.

Discutez avec votre médecin et votre compagnie d’assurance avant la procédure des coûts et de ce que l’assurance paiera, le cas échéant. La plupart des médecins offrent des options de financement.

Référence médicale WebMD Revu par Stephanie S. Gardner, MD le 12 février 2019

Sources

SOURCES: 

Société américaine des chirurgiens plasticiens.

FDA. 

Il n’y a pas d’âge pour la beauté. Cependant, chaque saison de la vie apporte son lot de défis et de changements. L’une de ces opportunités est de revisiter et de réinventer votre look.

En matière de maquillage, ne vous contentez pas de ce qui a fonctionné pour vous il y a des décennies. Ouvrez-vous à une nouvelle approche qui correspond à qui vous êtes maintenant.

Masquer les ridules et les rides

Certaines femmes attirent à tort l’attention sur les ridules et les rides autour de leurs yeux en exagérant la zone avec du maquillage. Les rides deviennent plus visibles à mesure que le maquillage s’installe et forme des lignes.

La prévention commence par une crème hydratante. Le célèbre coiffeur Billy Lowe, expert en beauté pour des émissions de télévision telles que Relooking extrême et TLC 10 ans de moins, dit, "Après avoir lavé votre visage le matin, appliquez une crème hydratante pendant que la peau est humide. Cela le repulpera et l’uniformisera, aidant le maquillage à glisser."

N’oubliez pas d’hydrater le contour de vos yeux. "Commencez avec un sérum pour les yeux à base de silicone qui se gélifiera sur le correcteur et l’empêchera de glisser," Lowe dit. "L’emballage sur le maquillage pour couvrir les lignes ou les cernes fera ressortir les plis." Évitez d’utiliser des correcteurs lourds qui auront l’air pâteux autour des yeux.

L’instructeur de maquillage Bridget Winton dit d’apprendre la structure osseuse et les caractéristiques de votre visage. "Concentrez-vous sur votre ossature pour lifter le visage," elle dit. "Donnez-vous un look jeune en utilisant des nuances plus claires et plus foncées pour rendre les lignes dures douces et les lignes douces dures."

Par exemple, travaillez avec un fond de teint d’une ou deux teintes plus foncées que votre fond de teint pour « lifter » un menton affaissé. Couvrir la zone la plus sombre avec une poudre translucide.

A continué

Comment éclaircir la peau vieillissante

Si votre peau est terne, utilisez des couleurs chaudes pour l’éclaircir. Les experts suggèrent d’utiliser un fond de teint qui est une demi-teinte plus claire que votre teint.

Pour estomper les cernes sous vos yeux, appliquez un fond de teint d’une teinte plus claire que votre fond de teint sur la zone. Recouvrez-le d’un correcteur, puis ajoutez une poudre libre pour fixer le maquillage et masquer la différence de couleur.

Les illuminateurs et les poudres bronzantes peuvent également ajouter une lueur ensoleillée. Mais n’en faites pas trop; un mauvais faux bronzage peut vous faire paraître plus vieux. Obtenez un éclat plus naturel en mélangeant la poudre bronzante dans votre crème hydratante ou votre fond de teint, puis en l’appliquant uniformément sur votre visage. Une poudre libre juste une ou deux nuances plus foncées que votre teint peut également ajouter de la chaleur.

Les vaporisateurs et les vaporisateurs hydratants aident à fixer le maquillage et à donner à la peau un aspect rosé, dit Winton.

Appliquez une crème hydratante et des écrans solaires comme base chaque matin, et réappliquez un écran solaire tout au long de la journée. Vous lavez le tout tous les soirs et essayez un hydratant de nuit plus épais.

"Vous connaissez le dicton, ‘une once de prévention,’" Lowe dit. "Prenez soin de votre peau à tout âge."

Adoucissez vos couleurs

Le rouge rubis est peut-être votre rouge à lèvres emblématique depuis la vingtaine. Mais au fur et à mesure que vous vous adoucissez avec l’âge, votre palette de couleurs devrait également l’être. "Vous ne voulez pas de couleurs vives et vibrantes qui attirent l’attention sur les yeux, les lèvres ou les joues, car elles attireront l’attention sur les dommages et ne se fondront pas avec la peau," dit Winton. "Vous pouvez toujours conserver l’harmonie de la couleur de vos cheveux et de vos yeux, faites-le simplement avec des couleurs plus douces."

"Je suis une ventouse pour les tons doux. Je les utilise sur tout le monde," Lowe dit. "J’aime les neutres et les pastels et je trouve qu’ils complètent bien le vieillissement de la peau."

Les mascaras noirs et les eye-liners sont appropriés autour des yeux. Si vos cheveux sont gris, vous pouvez essayer une couleur de mascara plus douce, comme le brun ou le gris.

Les cils ont également tendance à perdre de leur volume et de leur épaisseur avec le temps. Un mascara volumateur et définissant les repulpera. Pour les rendre encore plus complets, "appliquer une très fine couche de poudre translucide sur les cils entre deux couches de mascara," dit la maquilleuse Jemma Kidd. Vous pourriez envisager de teinter vos cils et vos sourcils avec une couleur semi-permanente comme alternative plus durable, mais ne le faites jamais vous-même.

A continué

Des lèvres charnues

Vos lèvres peuvent s’amincir avec l’âge. Mais il existe des moyens de leur redonner un aspect plein.

Choisir la bonne couleur pour les lèvres minces est important. Encore une fois, évitez les couleurs fortes comme le rouge. Ceux-ci peuvent rendre les lèvres encore plus fines. Les couleurs pêche et beige, les brillants à lèvres et les doublures fauves les font apparaître plus pleins et plus définis.

Les doublures peuvent aider à compléter l’illusion de lèvres plus pulpeuses. Dessinez juste à l’extérieur des lèvres et remplissez avec de la couleur, mais ne les rendez pas trop rigides. "La plupart des gens utilisent le crayon pour dessiner les lèvres en premier," Lowe dit. "Cela crée trop de définition dans la muqueuse de la lèvre. Au lieu de cela, utilisez d’abord la couleur, puis tapissez la lèvre. Cela lui donne une ligne plus douce qui est toujours définie."

Si vous avez des lignes plumeuses autour de vos lèvres, utilisez des rouges à lèvres mats et des crayons à lèvres pour empêcher le rouge à lèvres de saigner dessus. Kidd recommande de mélanger un bon baume à lèvres avec votre rouge à lèvres préféré pour un look plus brillant et plus subtil.

Fonctionnalité WebMD Revu par Laura J. Martin, MD le 9 novembre 2012

Sources

SOURCES:

Billy Lowe, propriétaire, Billy Lowe Hair Studio, West Hollywood, Californie.

Bridget Winton, formatrice en maquillage, The Bellus Academy of Beauty & Spa, San Diego.

Jemma Kidd, maquilleuse ; ancien modèle; fondateur, Jemma Kidd Makeup School, Londres.

© 2009 WebMD, LLC. Tous les droits sont réservés.

Certains jours, vous voulez que votre maquillage ait l’air naturel et pas trop “fait” – lors d’un déjeuner de travail discret, pendant le covoiturage du matin ou lorsque vous portez une tenue vraiment chic, par exemple.

Mais se mettre à nu n’est probablement pas ce que vous aviez en tête ! Avec les bons produits et les bonnes techniques, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre beauté naturelle sans porter une tonne de maquillage.

ÉTAPE 1 : Préparez la palette

Un bon maquillage commence toujours par une peau fraîche. Pour leur faire croire que votre peau lumineuse est un cadeau de la nature, commencez par laver, tonifier et hydrater votre visage.

“De plus, buvez beaucoup d’eau pour repulper la peau de l’intérieur”, explique Patty Bell, maquilleuse basée à Pittsburgh. Les cellules de la peau sont constituées principalement d’eau, et si vous êtes déshydraté, votre peau aura également l’air sèche.

Conseil bonus : ne lésinez pas sur la crème solaire simplement parce que vous optez pour un maquillage plus clair. Le meilleur choix est un écran solaire léger et sans huile avec un FPS d’au dietonus pharmacie moins 30.

ÉTAPE 2 : Descendez de la base

Oubliez le fond de teint épais et uniformisez votre peau avec une bonne dose de couleur transparente à partir d’une crème hydratante teintée ou d’une crème BB.

“Appliquer votre maquillage avec vos doigts ou des éponges de maquillage au lieu de pinceaux créera également un look plus naturel”, explique Mary Schook, esthéticienne et maquilleuse new-yorkaise. Utilisez le bout des doigts fraîchement lavés ! Ensuite, terminez en appliquant de la poudre translucide, mais uniquement là où vous en avez besoin, principalement autour du front, du nez et du menton.

Astuce bonus : utilisez un stylo anti-cernes réfléchissant la lumière sur les zones sombres ou rouges – autour de votre nez, sous vos yeux, sur votre menton. Les correcteurs réfléchissant la lumière masquent les imperfections petites à modérées sans s’agglutiner.

ÉTAPE 3 : Faire semblant d’avoir une couleur naturelle

Travaillez avec les tons de votre peau. Trouvez un fard à joues crémeux qui correspond à la couleur naturelle de votre peau, comme après l’exercice.

Ou vous pouvez utiliser votre ton de lèvre comme guide. En général, les roses poudrés conviennent aux peaux claires, les roses pêche conviennent aux peaux moyennes et les roses brunâtres conviennent aux peaux plus foncées.

“Mélangez un point de fard à joues dans les zones où le soleil tomberait sur votre visage – les pommes de vos joues, le menton, le front et l’arête du nez”, explique Schook.

Astuce bonus : pour une couleur d’apparence plus naturelle, évitez le maquillage avec beaucoup de miroitement ou d’éclat, qui semble exagéré. Tapotez le blush sur vos joues et d’autres zones, puis estompez vers l’extérieur. Vous pouvez également utiliser le même blush crème sur vos lèvres.

A continué

ÉTAPE 4 : Ouvrez les yeux

Donnez un coup de pouce subtil aux cils en les recourbant puis en les passant avec une couche de mascara allongeant brun ou brun foncé. C’est le bon moment pour donner une pause à votre mascara noir habituel – vous voulez juste ajouter un peu de contraste, pas de drame, à vos yeux.